L'école du chiot

L'éducation canine pour les aider à bien grandir

Qu'est ce que c'est?

Contrairement aux idées reçues, un chien doit être éduqué dès son plus jeune age. L'école du chiot consiste, entre autre, à présenter au chien différentes situations qui peuvent être stressantes et à apprendre quelques ordres de bases, mais aussi à l'habituer à cohabiter avec ses congénères et d'autres humains. 

L'école du chiot est indispensable pour le bon développement comportementale du chien et vous aidera à trouver l'équilibre nécessaire à l'épanouissement de votre foyer.

L'approche de l'éducation par la méthode positive.

Le chiot a une capacité de concentration plus faible que le chien adulte. Toute sollicitation sera donc beaucoup plus contraignante pour lui.

Le jeu, la bonne humeur et la bienveillance du maître permettent au chiot de franchir des obstacles qu'il ne connait pas, d'affronter des situations qui peuvent le mettre mal à l'aise ou encore d'intégrer de nouveaux ordres rapidement.

Cela vous permettra de développer une plus grande complicité avec votre chien et de comprendre ses réactions.

Pour qui?

Le chien est un animal sociale qui a besoin d'interactions. Chez nous, toutes les races sont donc acceptées dés 2 mois. La sociabilisation de l'animal étant primordiale et se jouant particulièrement dans ses premiers mois de vie.

Et après?

Quand votre chiot grandit, il est important qu'il reste régulièrement en contact avec d'autres chiens matures et équilibrés. Afin de continuer à améliorer la communication et la sociabilité de votre animal, il est important de continuer des cours d'éducation ou des balades collectives.

Consultez les dates des prochaines sessions d'école du chiot: